Exit la puce Qualcomm du 5X, Honor revient avec un SoC HiSilicon Kirin 655, composé de 8 cœurs ARM Cortex-A53 (4 x 2,1 GHz et 4 x 1,7 GHz) et d'un iGPU Mali T830 MP2 avec 3 ou 4 Go de RAM selon la version 32 Go de mémoire interne ou 64 Go de stockage. Le tout est alimenté par une batterie de 3340 mAh.
Si le Honor 6X possède bien un double module photo à l'arrière, il ne s'agit pas du 2 x 12 Mégapixels que l'on trouve sur les Honor 8 ou Huawei P9. En réalité, seul un des deux capteurs affiche cette définition et se charge de la capture des clichés. Le second se contente de 2 Mpx et se dévoue à des mesures de profondeur de champ, afin de simuler du bokeh. Cet APN dorsal est couplé à un autofocus à détection de phases et un flash LED. À l'avant, les selfies sont laissés aux soins d'un capteur de 8.0 Mégapixels.
Tout ce petit monde est animé par Android 6.0 Marshmallow, par-dessus lequel Honor appose sa surcouche EMUI 4.1. Côté connectivité, le Wi-Fi, le Bluetooth et la 4G LTE se partagent l'affiche. À noter que le Honor 6X peut accueillir deux cartes nano-SIM, mais que la seconde partage son emplacement avec une éventuelle microSD, ce qui constitue une régression par rapport au 5X qui permettait le double-SIM et l'extension de mémoire en même temps.
Le Honor 6X est disponible dans l'hexagone pour un montant de 249.00 euros (hors opérateurs) dans sa version 32 Go et trois coloris disponibles (Gris, Silver, et Doré)...
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !