Pub

Samsung dévoile ses Galaxy A 2017 !

Samsung a choisi de dévoiler à la veille de l’ouverture des portes du CES 2017, ses nouveaux smartphones de milieu de gamme que sont les Galaxy A3, A5 et A7 version 2017...


Le design de cette nouvelle mouture 2017 est très proche du Galaxy S7. Ces trois appareils sont donc proposé en trois tailles d'écran différentes, soit 4.7 pouces pour le A3, 5.2 pouces pour le A5 et 5.7 pouces pour le A7. Ils conservent le design aux coins arrondis ainsi que les matériaux en verre pour le dos et en métal sur les tranches, mais aussi et surtout l’étanchéité à l’eau, puisque tous ces Galaxy A 2017 sont certifiés IP 68.


Quelques petites différences sont notables. Le dos ne semble pas arrondi comme sur le Galaxy S7 pour assurer une meilleure prise en main. On remarque également que la tranche inférieure contient un port USB Type-C ainsi qu’un port jack mais pas de haut-parleur. Ce dernier est désormais situé sur la tranche droite. Surtout et c’est appréciablele capteur de photo à l’arrière ne dépasse plus de la coque.

On commence par le A5 puisque ce sera le smartphone le plus mis en avant par Samsung. Outre son écran de 5.2 pouces Full HD sur une dalle Super Amoled, il embarque un SoC Exynos 7880 à huit cœurs cadencés à 1.9 GHz, 3 Go de RAM (contre 2 Go l’année dernière), 32 Go de mémoire interne extensible via un port carte-SD et un capteur d’empreintes digitales situé sur le bouton physique. La capacité de sa batterie a été légèrement augmentée pour passer de 2900 mAh à 3000 mAh. Ses dimensions, enfin, sont de 146.1 × 71.4 × 7.9 mm... Seule petite déception, le téléphone est installé sous Android 6.0.1 Marshmallow et non pas sous Android 7.0 Nougat.


A noter également, que le Galaxy A5 dispose d’un capteur photo de 16 Mégapixels à l’arrière et à l’avant, de quoi séduire les amateurs de selfies...

Le Galaxy A3 2017, de 4.7 pouces, paye sa petitesse par une fiche technique inférieure à celle du A5. Si le téléphone embarque un écran HD, toujours sur une dalle Super Amoled, il dispose d’une puce un peu moins puissante (un Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz), de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage extensible par une carte micro-SD et d’un capteur photo de 13 Mégapixels. Seule avancée notable de ce modèle cette année outre son design, il bénéficie enfin d’un capteur d’empreintes digitales.


Le Galaxy A7 est quant à lui l’appareil le plus grand et le plus onéreux. Il est équipé d’un écran Super AMOLED de 5.7 pouces Full HD et de la même fiche technique que le Galaxy A5 2017. Seule sa batterie est de 3600 mAh contre 3000 mAh.

Samsung n’a pas encore communiqué les prix et les disponibilités de ces trois téléphones. C’est tout juste si le Coréen précise qu’il sera d’abord commercialisé en Russie dès la mi-janvier avant d’être vendu ensuite un peu partout dans le monde. Quant aux prix, on s’attend à ce que le Galaxy A3 soit vendu un peu plus de 300 euros et un peu plus de 400 euros pour le Galaxy A5. Quatre coloris seront proposés : noir, or, bleu et rose.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Merci de laisser un témoignage pour aider ce Blog à vivre...