Pub

Asus présente son Zenfone 3 Zoom !

Le nouveau Asus ZenFone 3 Zoom, avec sa coque en aluminium striée de deux antennes, ses deux capteurs photo placés étrangement dans la partie supérieure gauche, Asus ne cache pas son inspiration, puisée directement chez l’iPhone 7.


Le ZenFone 3 Zoom (ZE553KL) ne fait que 7.9 mm d’épaisseur pour un poids de 170 grammes, il renferme pourtant une batterie de 5 000 mAh. Et elle promet une autonomie record puisqu’elle est associée à un SoC Snapdragon 625, une puce de milieu de gamme gravée en 14 nm, qui consomme donc peu. Le reste des composants est relativement classique : 4 Go de mémoire vive, jusqu’à 128 Go de mémoire interne, prise USB Type-C et présence d’une prise jack.


Le ZenFone 3 Zoom offre aussi une autre bonne surprise d’un point de vue composant, avec son écran de 5.5 pouces est un écran AMOLED recouvert de Gorilla Glass 5...

Évidemment avec un tel nom, Asus a beaucoup insisté sur la partie photo de son appareil. Le module photo comprend à la fois un double capteur de 12 Mégapixels en provenance de Sony (IMX 362) avec une ouverture à f/1.7 dont l’un dispose d’une focale grand-angle de 25 mm (pour le capteur principal) et l’autre d’une focale de 59 mm. Concrètement, ce second capteur va permettre, en conjonction avec le capteur principal, d’effectuer un zoom optique x2.3. Comme un certain iPhone 7 Plus. Asus a d’ailleurs poussé le vice jusqu’à intégrer un mode portrait permettant de créer un effet de flou sur un arrière-plan.


Asus promet monts et merveilles pour la partie photo de ce ZenFone 3 Zoom. Sur le papier, en tout cas, il faut bien admettre que c’est très prometteur. Le Taïwanais précise ainsi que l’appareil photo de son smartphone devrait être bon dans les clichés en basse luminosité grâce à de « gros » photosites de 1,4 µm. Dommage, finalement que le format RAW ne soit pas pris en charge nativement par l’appareil, mais cela devrait arriver avec l’arrivée d’Android 7.0 Nougat, qui sera déployé plus tard dans l’année sur le Zoom.


Asus n’a pas encore communiqué de prix pour son téléphone. Mais sa puce de milieu de gamme laisse espérer un positionnement milieu/haut de gamme, peut-être aux alentours des 500 euros. Asus a tout juste annoncé une date de sortie pour février prochain, mais pas de précision pour la France, qui fait parfois partie des oublies pour le lancement de nouveaux produits.

Source : Asus

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires