Pub

Huawei officialise son Mate 10 Pro !

Le tout nouveau Huawei Mate Pro s'équipe d'un écran OLED au format 18:9 façon LG V30, qui occupe une large partie de la face avant de l'appareil avec environ 80%...


La dalle OLED de 6.0 Pouces affiche donc une définition de 2160 x 1080 Pixels, une définition qui permet de s'adapter au format 18:9. Derrière l'écran, se cache bien évidemment leur nouveau SoC Kirin 970, boosté à l'intelligence artificielle grâce à sa "Neural Processing Unit" ou NPU, qui vient aider le traditionnel couple CPU + GPU pour les tâches plus "complexes", le tout avec pas moins de 6 Go de RAM...


Au dos, ce sont deux modules photo créés en collaboration avec Leica, l'un a un capteur 20 Mégapixels monochromes, l'autre un 12 Mégapixels RGB, une configuration similaire à celle du Mate 9. Mais si la partie capteur pourrait être la même, l'optique a définitivement changé puisque les deux affichent une ouverture à f 1.6, à égalité avec le LG V30.


Au rayon connectique, on trouve toute la tribu habituelle du Wi-Fi, Bluetooth 5.0, NFC, GPS, la 4G de catégorie 18 (permettant un débit théorique de 1,2 Gb/s) et en connectique physique, on trouve un port USB Type-C sur la tranche inférieure et un lecteur d'empreintes au dos, en dessous des appareils photo.

Tout ce beau monde est propulsé par une généreuse batterie de 4 000 mAh et tourne sous Android 8.0, la toute dernière version, qui sera en partie couverte par EMUI 8.0, la dernière version de la surcouche du constructeur.


Le Mate 10 Pro sera commercialisé au mois de novembre en France au tarif indicatif de 799 euros. Un tarif intéressant quand la concurrence a souvent dépassé les 1000 euros ces derniers temps. Toutefois, Huawei n'oublie pas les porte-monnaie bien remplis avec une version Porsche Design à 1395 euros.

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

  1. Encore un modèle qui perd le port microSD... Dommage !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il reste un excellent choix face aux iPhone X et autres Samsung Galaxy Note à plus de 1000 euros !!!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un témoignage pour aider ce Blog à vivre...