Pub

Huawei officialise les Nova 2 et 2 Plus !

Huawei met déjà à jour sa gamme Nova, intronisée à l'automne dernier, avec les modèles Nova 2 et 2 Plus, des appareils positionnées sur le milieu de gamme, avec un axe sur la photo avec un double module à l'arrière et 20 Mégapixels sur le capteur avant...


On trouve en effet sur les Nova 2 et Nova 2 Plus un double module photo de 12 et 8.0 Mégapixels ouvrant à f/1.8. Mais surtout, on notera la présence d’un capteur de pas moins de 20 Mégapixels sur la face avant des appareils, ce qui devrait améliorer la prise de selfies avec des images produites qui seront plus grandes. En revanche, Le Nova 2 fait machine arrière sur la vidéo, fini le 4K, celui-ci se contente désormais de filmer en Full HD.


Le Huawei Nova 2 se présente avec un écran IPS 5", de définition Full HD (1 920 x 1 080 px, soit 441 ppp). Avec un ratio écran/face avant de 70 %, il n'adopte pas la tendance récente du bord-à-bord, mais suit plutôt les pas de son aîné (71 %) et une bonne bartie du design du Huawei P10, dont il reprend d'ailleurs aussi la plupart des coloris. L'interface logicielle sera Android 7.0 Nougat, associée à la surcouche maison Emotion UI 5.1. Pour la supporter, le fabricant chinois mise sur la puce mobile HiSilicon Kirin 659. HiSilicon est une branche du groupe Huawei, dont les SoC équipent nombre de ses terminaux, notamment les P9 et P10 ou le Honor 8 Pro.


Le Huawei Nova 2 Plus hérite lui de la quasi-totalité des caractéristiques de son cadet, excepté un écran de 5.5 Pouces, une mémoire interne doublée pour atteindre 128 Go et une batterie de 3 340 mAh, contre 2 950 mAh pour le Nova 2. À l'instar du Nova Plus, Huawei France choisira-t-il de ne pas lancer cette version Plus dans nos contrées ?

En attendant de plus amples informations de la part du constructeur (disponibilités, prix...), le Nova 2 sera disponible en Chine à compter du 16 juin prochain pour l'équivalent de 325 €. Le Nova 2 Plus, lui, se cale à une équivalent de 375 €.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires