Le mois d'octobre, c'est le mois des nouveaux modèles chez Huawei, mais avant de voir arriver le Mate 20 Pro (le 16 octobre), le constructeur chinois nous donne un avant-goût avec le traditionnel Mate 20 Lite, beaucoup plus abordable...
Le Huawei Mate 20 Lite offre donc un écran de 6.3 pouces Full HD+ soit 1080 x 2340 Pixels (luminosité maximale à 570 cd/m²), il est équipé d'une puce Kirin 710 (4 cœurs ARM Cortex-A73 et 4 Cortex-A53) et une puce graphique Mali-G51 MP4, le tout accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (extensible via une microSD).
En photographie, Huawei propose deux doubles modules, l'un placé à l'arrière et l'autre à l'avant. Tous deux reposent sur un dispositif relativement nouveau chez Huawei.
Le premier est composé d'un capteur 20 Mégapixels surmonté d'une optique ouvrant à f/2, secondé par un capteur de 2.0 Mégapixels, utile au moment où il faut mesurer les distances uniquement.
À l'avant, c'est un capteur de 24 Mégapixels qui officie, couplé à une optique ouvrant à f/1,8, et encore une fois aidé par un capteur de 2.0 mégapixels.
Le Huawei Mate 20 Lite dispose d'un lecteur d'empreintes au dos, du Wi-Fi, Bluetooth et NFC, port USB-C, ainsi que la 4G LTE. Une batterie de 3 750 mAh doit se charger de distribuer de l'énergie à tout ce petit monde, avec recharge rapide.
Android 8.1 aura évidemment la tâche de gérer la partie logicielle, aidé par la surcouche maison EMUI 8.2. Il est disponible pour un tarif hors opérateurs d'environ 379 euros.
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !