Pub

Présentation du OnePlus 5T...

Le constructeur chinois a dévoilé le 16 novembre dernier son nouveau smartphone OnePlus 5T, cCe mobile doté d’un plus grand écran au format 18:9, un format de plus en plus présent chez la concurrence...


Dans les caractéristiques techniques du OnePlus 5T, on retrouve tout ce qui se fait actuellement dans les smartphones Android haut de gamme à savoir un SoC Snapdragon 835, une dalle de 6.0 pouces AMOLED au ratio 18:9 soit 2160 x 1080 mégapixels, ainsi que 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage. Il embarquera aussi un double capteur photo, un port jack et un port USB Type-C pour le chargement. Il intégrera une batterie de 3300 mAh et utilisera la technologie Dash Charge propre à la marque promettant une journée d’autonomie pour une demi-heure de charge. Il pourra également enregistrer en 4K et sera compatible dual-SIM.


Le OnePlus 5T bénéficiera d’un écran à bords réduits recouvrant la quasi-totalité de la face avant du mobile. Son design épuré est plutôt bien réussi. A l’arrière du smartphone sera placé le capteur d’empreintes digitales. Sur les smartphones Android, le placement du capteur d’empreinte à cet endroit est devenu un standard contrairement à Apple qui s’est toujours refusé de faire cela.


Le fabricant chinois a opté pour un double capteur photo Sony de 16 et 20 mégapixels sur cet appareil. Ces deux objectifs seront dotés de la même ouverture ainsi que la même focale mais utiliseront une technologie différente. Le deuxième capteur photo est doté d’une technologie permettant de faire fusionner 4 pixels dans le but d’avoir une meilleure image en cas de faible luminosité. A l’instar de Huawei, on parle ici d’une utilisation coordonnée des deux capteurs photo du smartphone afin d’obtenir un meilleur rendu. A l’avant le terminal sera équipé d’un objectif de 16 mégapixels.


Le principal défaut du dernier né de OnePlus est que son OxygenOS n’a pas été adapté au dernier système en date de Google. De ce fait, le OnePlus 5T ne tournera pas sous Android 8.0 Oreo mais sous Android 7.1.1 ce qui est regrettable. Cependant, tout porte à croire que l’appareil sera rapidement mis à jour afin de profiter de la dernière version d’Android.

Le OnePlus 5T sera disponible à la vente à partir du 21 novembre 2017 sur le site officiel de la marque, avant de le voir arriver chez de nombreux importateurs. La version 64 Go sera vendue au prix de 499 euros et la version 128 Go sera commercialisée à 559 euros.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires