Pub

Le Huawei Mate 10 Lite en prévente...

Présenté discrètement, le Huawei Mate 10 Lite a trouvé son chemin jusqu'aux étals virtuels français, disponible à 349 euros environ...


Huawei ne s'est pas contenté de présenter un Mate 10 Pro aux caractéristiques alléchantes il y a quelques semaines de cela, le constructeur chinois a également annoncé, plus discrètement, une déclinaison « Lite » de son fer de lance de l'année, fort logiquement nommée Mate 10 Lite. Et si jusqu'ici le téléphone avait peu fait parler de lui, celui-ci a fait son apparition il y a peu dans les boutiques en ligne et est annoncé pour une livraison le 9 novembre.

Le Huawei Mate 10 Lite s'avère plutôt alléchant avec son design largement inspiré de celui de son grand frère, avec un écran 18:9 de 5.9 pouces couvrant 77 % de la face avant du mobile. La dalle IPS affiche une définition Full HD+ (2160 x 1080 Pixels) pour une résolution de 407 pixels par pouce. La coque en métal anodisé rompt un peu avec l'esthétique du Mate 10 Pro et son dos en verre bombé.


Au-dessus du lecteur d'empreintes trône un double module photo, le principal pointant à 16 Mégapixels, quand le secondaire se contente de 2.0 Mégapixels et s'occupe de capturer des informations de profondeur pour « un effet de bokeh professionnel ». Petite particularité du Lite, la face avant aussi a le droit à son double module, de 13 et 2.0 Mégapixels cette fois, aux mêmes fins. On décompte donc pas moins de 4 modules photo sur l'appareil.


À l'intérieur de la bête, on trouve une plateforme conçue par Huawei, bien évidemment, basée sur une puce mobile Kirin 652 aidée par 4 Go de RAM. La mémoire interne atteint 64 Go, mais seuls 48 Go sont disponibles pour l'utilisateur, selon la fiche technique. Cela signifie que l'OS et les apps préinstallés occupent tout de même 16 Go, ce qui est aussi énorme qu'inexplicable. On retrouve sinon une batterie de 3 340 mAh, deux emplacements SIM dont l'un peut être utilisé pour l'ajout d'une carte microSD, un port Micro-USB sur la tranche inférieure, la compatibilité 4G, le Wi-Fi (802.11 a/b/g/n/ac), le Bluetooth 4.2 et une puce GPS. Le tout est animé par Android 7.0, et non pas 8.0 malheureusement.

Pour un prix plutôt contenu, on se retrouve donc avec une fiche technique certes pas irréprochable, mais assez bien fournie, et un design parfaitement en phase avec les tendances de cette fin 2017. De quoi profiter d'un petit goût de Mate 10 sans pour autant vider son épargne.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires