Apple présente son iPhone X...

0
Apple présente donc enfin son iPhone X (Prononcez Ten ou Dix) lors de l'attendu Keynote du 12 septembre, un iPhone qui marque donc les dix ans de la sortie du premier modèle de la marque !


L'iPhone X offre donc un écran sans bords, qui s'est largement répandu parmi les smartphones ces derniers mois. L'afficheur occupe désormais plus de 80 % de la face avant. L'appareil abandonne le métal pour le verre "le plus résistant jamais vu sur un smartphone", selon Apple, mais conserve son étanchéité IP67 (étanche à la poussière et à l'eau, jusqu'à 1 m pendant 30 min).


Autre grande nouveauté pour Apple, l'arrivée d'un écran OLED fabriqué par Samsung de 5.8 pouces de diagonale. Il passe un cap en termes de définition, puisqu'il atteint 2 436 x 1 125 Pixels, pour une résolution de 458 ppp. Une définition bien évidemment non standard, baptisée "Super Retina HD". Cet écran est également compatible HDR10 et Dolby Vision, comme les Galaxy S8 ou le LG G6.
L'iPhone X a abandonné le bouton Home et le Touch ID qui l'accompagnait, le déverrouillage de l'iPhone X ne passe plus par un lecteur d'empreinte digitale donc, mais désormais, c'est la reconnaissance faciale baptisée ici "Face ID" qui officie.

Côté photo, l'iPhone X reprend la logique des iPhone 7/7 Plus et 8/8 Plus. C'est un double module photo qui trône à l'arrière, avec deux capteurs de 12 Mégapixels. Le premier est surmonté d'une optique grand-angle ouvrant à f/1,8, tandis que le second affiche une focale équivalent à un zoom 2x pour une optique ouvrant à f/2.4. Les deux optiques sont stabilisées, tout comme celles du Galaxy Note 8 de Samsung. Espérons que cela permettra à l'iPhone X d'offrir de meilleures performances en basse lumière.

Enfin, au niveau des entrailles de l'iPhone X, on observe l'apparition de la puce A11 Bionic, à 6 cœurs, que l'on retrouve également sur les iPhone 8 et 8 Plus.

L'iPhone X ne sera pas disponible tout de suite. Il faudra patienter jusqu'au 27 octobre pour les précommandes, tandis que l'iPhone X ne sera réellement disponible qu'au mois de novembre. Cependant la pilule la plus dure à avaler ne sera pas le temps d'attente, mais le prix de ce nouvel iPhone. Il faudra en effet compter 1 159 € pour la version 64 Go, tandis que le modèle 256 Go atteindra le prix stratosphérique de 1 329 €.

Spécifications :

  • Ecran bord à bord 5.8 pouces OLED HDR True Tone
  • Affichage Super Retina 2436 x 1125 pixels 458 ppi
  • Processeur A11 Bionic
  • Double capteur photo arrière vertical f/1.8 et f/2.4 avec OIS sur les deux
  • Flash 4 LED
  • Nouvelle façon de manipuler avec des gestes
  • Dock virtuel en bas de l'écran
  • Déverrouillage et Apple Pay par reconnaissance faciale Face ID avec prise en charge 3D et processeur indépendant
  • Animojis en 3D
  • Chargement sans-fil (norme QI)
  • Autonomie en hausse de 2h comparé à l'iPhone 7
  • À partir de 1159 euros en version 64 Go et 1329 en 256 Go
  • Disponible en précommande le 27 octobre et livré le 3 novembre




Enregistrer un commentaire

0Commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(10)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En savoir plus
Accept !
Top