Pub

Samsung présente son Galaxy Note 8 !

Samsung vient d'annoncer son Galaxy Note 8, qui a pour grand défi de rendre ses lettres de noblesse à la série des Galaxy Note, après les déboires de la version 7...


Le succès des Galaxy S8 et S8+ prouve que le fabricant coréen n'a pas tant vu son image écornée par cette histoire. C'est donc assez logiquement que le Galaxy Note 8 s'appuie sur ce qui a fait la réussite des S8 et S8+, tout en ajoutant les traits caractéristiques des Galaxy Note.

Le Galaxy Note 8 offre fort logiquement un très grand écran avec ses 6.3 Pouces Super AMOLED, pour une résolution de 2960 x 1440 Pixels, un format 18.5:9 déjà croisé sur les fameux Galaxy S8/S8+.


Samsung inaugure à son tour, un double capteur photo à l'arrière de son Galaxy Note 8. Celui-ci est composé d'un capteur de 12 Mégapixels surmonté d'une optique grand-angle (f/1.7) et d'un second, dont l'optique affiche une focale du double. Comme tous les autres, Samsung parle d'un "zoom optique 2x". Effectivement, il n'y a ici pas d'astuce numérique pour arriver à 2x, contrairement à ce que proposent Huawei et OnePlus, par exemple.

Les capteurs utilisés sont identiques et offrent donc tous deux 12 Mégapixels en RGB avec une stabilisation optique sur ses deux modules. La concurrence comme chez Apple, Huawei ou Asus, seul le grand-angle bénéficie d'un tel traitement.

Le Galaxy Note 8 dispose d'un processeur SoC Exynos 8895 (en Europe), avec pas moins de 6 Go de RAM et 64 Go de ROM et peut accueillir une carte microSD. La connectivité est assurée par le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, le Bluetooth 5.0, les GPS/Beidou/Glonass et la 4G LTE (cat 16).

La batterie, qui avait été au cœur des problèmes pour le Galaxy Note 7, n'est pour le coup pas bien importante, puisque le Galaxy Note 8 embarque 3300 mAh, ce qui est moins que les 3500 mAh du Galaxy S8+. Le Galaxy Note 8 est compatible avec la charge rapide et la charge sans fil.

Les précommandes ouvrent dès à présent pour ce Galaxy Note 8. Notez que toute précommande sera récompensée par une station DeX offerte. Il faudra compter 1009 euros pour s'offrir le Samsung Galaxy Note 8, qui sera officiellement disponible dès le 15 septembre.


Vous avez aussi la possibilité de louer votre Galaxy Note 8, avec un montant de 99 euros + 24 mensualités de 36 euros, voir sur le site du fabricant l'offre up2you de Samsung !

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Faut quand même sortir plus de 1000 euros pour un smartphone !!!!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un témoignage pour aider ce Blog à vivre...