On trouve une puce mobile maison HiSilicon Kirin 658, accompagnée par un processeur graphique Mali-T830MP2 et 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, extensible via une carte microSD. Contrairement aux deux autres P10, celui-là n'a pas de double capteur photo Leica, seul un capteur de 12 Mégapixels (f 2.2) trône au dos tandis qu'un second de 8.0 Mégapixels trouve sa place en façade.
La connectique est assez standard avec le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1, GPS avec A-GPS, Glonass, puce radio FM, capteur d'empreintes au dos et un inexplicable port micro-USB alors que tout le reste de la famille est passé à l'USB Type-C.
Le tout est animé par une batterie de 3000 mAh avec des dimensions de 146.5 x 72 x 7.2 mm pour 146 grammes, et c'est Android 7.0 qui sert d'OS en dessous de la dernière surcouche Emotion UI 5.1 propre au constructeur.
Le design est tout de même réussi avec de l'alu et un dos en verre (attention aux traces de doigts), une belle finition qui dégage toujours une agréable sensation de sérieux et ne fera pas tache au milieu d'autres mobiles plus haut de gamme.
Le Huawei P10 Lite est disponible en quatre coloris (Noir, Or et Bleu et Blanc) pour un montant d'environ 349 euros, dans toutes les bonnes boutiques.
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !