Résolument premium, il hérite ainsi d’un beau boîtier en aluminium brossé et il profite d’une ergonomie finement étudiée, avec les trois boutons physiques habituels sur le flanc droit du téléphone, les uns sous les autres.
Meizu a aussi placé un autre bouton sous l’écran, un bouton dissimulant un lecteur d’empreintes M-Touch. La connectique se trouve pour sa part sur la tranche inférieure. La prise casque répond à l’appel et elle s’accompagne d’un port USB Type-C avec la fonction QuickCharge.
Le terminal embarque donc un écran de 5.7 pouces en QHD (2560 x 1440 Pixels). Contrairement à ses habitudes, Meizu a aussi fait le choix de l’équiper d’un SoC Exynos 8890 composé de huit coeurs couplés à un GPU ARM Mali-T880 MP10 et à 4Go de RAM au format LPDDR4 et de 64Go de mémoire interne (Une version 128Go est aussi prévu, mais pour pour l'Europe...).
La partie photo n’est pas en reste. Elle s’appuie en effet sur un capteur principal de 12 millions de pixels couronné d’une optique composée de six éléments, une optique ouvrant à f/2.0. Le module s’accompagne d’un autofocus laser et d’un flash composé de dix lampes. Selon le constructeur, le terminal n’aura besoin que de 0.2 seconde pour faire la mise au point.
La caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels pour sa part, mais elle a droit à une optique composée de cinq éléments et à une ouverture en f/2.0, le tout avec un système de suivi du visage.
La 4G est de la partie (B1, B3, B5, B7, B38, B40) et le terminal embarque en plus une puce WiFi 802.11 ac (2,4 + 5 GHz) et une puce Bluetooth 4.0. Il est aussi doté d’une puce GPS et d’une puce GLONASS, avec une batterie atteignant les 3400 mAh.
Le prix est fixé à 499.90 € en précommande. Passé cette date, le tarif reviendra à la normale et le terminal sera ainsi proposé à 549.90 €. Les expéditions démarreront le 1er mars !!!
Source : Meizu France
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !