Pub

Asus lance un Zenfone 3 Max Plus !

Asus n'a pas fini d'étoffer sa gamme de Zenfone 3, la marque taïwanaise vient de sortir un nouveau modèle, le Zenfone 3 Max Plus avec son ecran Full HD de 5.5 pouces...


Après le Zenfone 3, le Zenfone 3 Deluxe, le Zenfone 3 Zoom le Zenfone 3 Ultra, le Zenfone 3 Laser et le Zenfone 3 Max, Asus vient tout juste d'annoncer le Zenfone 3 Max Plus. Le septième Zenfone 3 à sortir des usines du constructeur reprend donc les grandes lignes du Max, mais étire un peu la diagonale d'écran et opère un léger rafraîchissement des caractéristiques techniques.

Le Zenfone 3 Max Plus arbore donc une dalle IPS de 5.5 pouces Full HD (1 920 x 1 080 Pixels), mais garde un corps relativement compact, puisque ses mensurations de 151.4 x 76.2 x 8.3 mm ne détonnent pas trop par rapport à celle du Max et ses 149.5 x 73.7 x 8.55 mm, ce qui lui permet d'afficher 72,6 % de taux d'occupation de la face avant par l'écran, soit un score honorable.


Le Max Plus troque également la puce Mediatek de son petit frère contre un Snapdragon 430 accompagné par 3 Go de RAM. La puce Qualcomm entrée de gamme devrait lui permettre d'être plutôt économe côté batterie. Une batterie qui a d'ailleurs un peu fondu, passant de 4 130 mAh sur le Max à 4 100 sur le Max Plus, un choix étonnant pour un smartphone plus grand et mieux défini. À moins qu'Asus ait particulièrement travaillé l'optimisation logicielle de son mobile, le Max Plus aura probablement du mal à aller titiller l'Acer Liquid Zest Plus, par exemple, qui profite lui aussi d'un écran de 5.5 pouces.

Côté connectivité, on retrouve le Wi-Fi 802.11a/b/g/n, le Bluetooth 4.1, un port micro-USB sur la tranche inférieure et un capteur d'empreintes au dos. Enfin, côté photo, le Zenfone 3 Max s'équipe d'un module dorsal de 16 Mégapixels avec stabilisation numérique et autofocus laser, tandis qu'un autre de 8 Mégapixels trouve sa place en façade. Le stockage de 32 Go viendra accueillir les clichés et contenus multimédias de l'utilisateur, et tout ce beau monde sera animé par Android dans sa version 6.0 (Marshmallow).

Le Max Plus ne représente donc pas une énorme montée en gamme par rapport au Max sorti en France en fin d'année dernière, il vient surtout étoffer encore un peu le catalogue mobile d'Asus, au sein duquel on peinerait presque à y voir clair. Le Zenfone 3 Max Plus est d'ores et déjà disponible à 249 euros en coloris or, gris ou argenté.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires