On trouve donc sur ce Meizu Pro 6 Plus un écran Amoled WQHD (2 560 x 1 440 Pixels) de 5.7 pouces, une première pour Meizu qui jusqu'ici s'était contenté de définitions Full HD. La dalle embarque la technologie de détection de pression façon "3D Touch" d'Apple, déjà présente sur le Meizu Pro 6. La puce mobile qui s'agite derrière n'est autre que l'Exynos 8890, que l'on retrouve dans les Galaxy S7 de Samsung. Celle-ci vient remplacer la solution Mediatek qui équipait le Pro 6. La quantité de RAM reste quant à elle à 4 Go, et le Plus propose 64 ou 128 Go de stockage interne selon les versions. Un lecteur d'empreinte mTouch est présent sur la touche principale et un port USB type C trouve place sur la tranche inférieure.
Le capteur photo, un Sony IMX386 ouvrant à f 2.0, passe pour sa part de 21 Mégapixels à 12 Mégapixels comme sur le MX6. Cette chute de pixels certaine permet cependant de profiter de photosites plus gros et donc d'un comportement en basse lumière plus réussie que sur le Pro 6 qui montrait des faiblesses dans ce domaine. D'autant plus que le module est stabilisé optiquement. On retrouve aussi le rond de leds faisant office de flash et un autofocus laser. Le capteur avant est en revanche resté à 5 Mégapixels. Comme Meizu en a l'habitude, l'accent est également mis sur la qualité sonore avec l'intégration d'un DAC 32 bits ES9018 de chez ESS Technology couplé à un ampli ADA4807 d'Analog Devices.
Sur le plan énergétique, tout ce beau monde est supporté par une batterie de 3 400 mAh. L'appareil est animé par Android 6.0, modifié en profondeur par le tout nouveau Flyme OS 6 qui fait ses débuts ici. Cette nouvelle version du système inaugure une intelligence artificielle appelée "OneMind", censée répartir les ressources et la puissance du mobile intelligemment. Une promesse un peu étrange étant donné qu'Android est censé gérer ce genre de problématique nativement.
Quoi qu'il en soit, la version 64 Go s'affiche à 410 € en conversion brute et la 128 Go à 451 €. Aucune date de disponibilité hors de Chine n'est annoncée pour le moment et la compatibilité 4G reste encore à déterminer pour l'hexagone...
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !