Pub

Les Huawei Nova et Nova Plus...



Huawei qui a dévoilé à l'IFA de Berlin, les Nova et Nova Plus, deux smartphones d'une nouvelle série dédiée aux utilisateurs intensifs, plutôt jeunes, de mobiles, qui ne veulent ou ne peuvent pas viser le haut de gamme, sans pour autant faire de concession sur les finitions et les performances...


Le Nova emprunte une robe très proche de celle du P9 avec un design dans la ligné du Nexus 6P, tant et si bien qu'il faut s'approcher très près de l'appareil pour le différencier du dernier haut de gamme de la firme chinoise. Il ne dispose pas d'un double module photo, mais bien d'un seul avec un capteur Sony de 12 Mégapixels (f/2.2), sans stabilisation optique. Huawei tranche pour un format de 5.0 pouces plutôt compact, qui tient fermement en main.


L'écran est Full HD (1920 x 1080 Pixels), soit une diagonale de 13.2 cm sur une dalle IPS. À l'intérieur, on trouve une puce mobile octocœur Qualcomm Snapdragon cadencée à 2.0 Ghz, accompagnée d"une mémoire vive de 3 Go et d'une capacité de stockage extensible via l'ajout d'une carte microSD. Au dos, le Chinois intègre aussi un lecteur d'empreintes digitales à trois dimensions, comme sur le P9. La face avant gagne un appareil photo à capteur de 8.0 Mégapixels.


Comme de coutume chez Huawei, c'est l'interface utilisateur maison Emotion UI, ici en version 4.1 (comme sur le P9 ou le Honor 8), qui officie en couverture d'Android 6.0 Marshmallow. Une batterie de 3020 mAh alimente le tout et l'appareil se dote d'un port USB-C pour la recharge et le transfert de données. Le Nova Plus propose quasi la même fiche technique, exception faite de la taille de l'écran, l'appareil photo et la batterie.

Ainsi cette déclinaison en grand opte-t-elle pour un afficheur LCD IPS de 5.5 pouces, toujours Full HD, un module photo principal à stabilisation optique avec un capteur de 16 Mégapixels et un accumulateur d'une capacité de 3340 mAh. Moins compact, forcément, il propose tout de même lui aussi une finition en aluminium. Si le module photo principal du Nova est parfaitement intégré dans le haut du mobile (à l'instar du P9, donc), celui du Nova Plus dépasse légèrement au dos, pour un style plus proche d'un Mate 8 cette fois.


Les smartphones Huawei Nova et Nova seront disponibles courant octobre 2016 (vers le 15 Octobre) aux tarifs respectifs de 369 et 469 euros. Huawei France nous a toutefois confié que l'accent pourrait être mis sur le seul Nova dans nos contrées et qu'on pourrait bien ne jamais voir le Nova Plus à l'intérieur de nos frontières...

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires