BlackBerry annonce le DTEK60. Version "phablet" du DTEK50, il en reprend globalement le design qui n'est pas sans rappeler celui de l'Idol 4S d'Alcatel One Touch. Logique, puisque c'est TCL qui le fabrique. Son écran AMOLED s'agrandit un peu pour passer à 5.5 pouces contre 5.2 auparavant, avec une définition de l'écran qui est également améliorée avec du QHD (2560 x 1440 Pixels)...
Le reste des caractéristiques est également haut de gamme, avec un Snapdragon 820à 4 cœurs Kryo (2 x 2,15 GHz et 2 x 1,6 GHz), le GPU Adreno 530 et 4 Go de RAM, une batterie de 3000 mAh compatible charge rapide (80% en 20 minutes), pour 24h d'utilisation courante annoncée et 32 Go stockage que l'on pourra étendre via carte SD jusqu'à 2 To. La grosse nouveauté tient dans l'intégration d'un capteur d'empreinte digitale, une première chez BlackBerry. Mieux vaut tard que jamais.
C'est toujours Android "Pur Jus" qui anime l'objet. Nous avons toujours la version 6, mais Android Nougat est prévu pour arriver rapidement. BlackBerry ajoute évidemment son "Hub" et ses logiciels de sécurité, renforcée du coup par la présence d'un capteur d'empreinte. Le téléphone est disponible dès aujourd'hui en France pour 579 euros.
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !