Pub

Le OnePlus 3 est arrivé !

On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour ce OnePlus 3, le fabricant chinois s'appuie sur un écran de même dimension que son prédécesseur avec une technologie AMOLED...

On retrouve donc une dalle AMOLED de 5.5 pouces FullHD (1080 x 1920 Pixels) protégée par un verre Corning Gorilla Glass 4. Niveau performance, c'est du solide avec un processeur Snapdragon 820 épaulé par une puce graphique Adreno 530 et 6 Go de RAM, un smartphone qui est fait pour durer !


Côté photo, aucune excentricité. Il est simplement doté d'une caméra de 16 mégapixels développée par Sony avec ouverture à f/2.0 et en façade d'un APN de 8 mégapixels. Enfin, il dispose d'une batterie de 3000 mAh capable de se recharger jusqu'à 60% en 30 minutes, d'un port USB Type-C, d'un lecteur d'empreintes digitales et fonctionne sous Android 6.0 avec OxygenOS. Il est d’ores et déjà disponible au tarif de 399 euros.

Pas d’économies sur l’écran (Par Carl Pei) :
Il y explique être fatigué par ce genre de commentaire et dément des économies réalisées sur l’écran. “Sur l’ensemble des smartphones avec lesquels le OnePlus 3 a été mis en comparaison, il est l’un des, sinon le plus coûteux à fabriquer”, indique Carl Pei. “Pensez-vous que le prix entre un AMOLED 2K et 1080p est énorme ? C’est juste une décision qui a été prise. Le OnePlus 3 utilise la dernière génération AMOLED faite, sur demande, par Samsung”.

Et pour justifier la colorimétrie de cette dalle AMOLED, l’homme explique que “la grande majorité de nos utilisateurs, et des testeurs, apprécient l’Optic AMOLED”. D’ailleurs, “il n’est pas réglé sur sRGB, et n’a jamais été destiné à l’être. Le sRGB est une exigence de niche et ne constitue pas le bon choix pour la grande majorité des utilisateurs de smartphones. Pourquoi pensez-vous qu’il est caché sous les paramètres de développement sur le Nexus 6P ?”

Mais la bonne nouvelle pour les utilisateurs, c’est que Carl Pei conclut son message en indiquant que “pour ceux qui en ont besoin, nous en avons pris note, et nous l’avons ajouté à la prochaine OTA”.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires