Pub

HP Elite X3 sous Windows 10 Mobile !


Pour son nouveau smartphone HP a misé sur Windows 10 Mobile, le HP Elite x3 est un smartphone avant tout, et qui plus est assez haut de gamme...

Il se dote en effet d'une dalle Amoled de 6 pouces en QHD (2560 x 1 440 Pixels), d'un SoC Qualcomm Snapdragon 820, de 4 Go de RAM en LPDDR4, de 64 Go de stockage, d'un port microSD acceptant les cartes jusqu'à 2 To et d'une imposante batterie de 4 150 mAh. La partie photo est quant à elle assurée par une caméra arrière de 16 mégapixels et une de 8.0 mégapixels à l'avant. Bref, des spécifications premium, contenues dans une coque de 7.9 mm d'épaisseur, pour 195 grammes.


Le HP Elite X3 tire parti des fonctionnalités spécifique à l'OS de Microsoft. Pour Windows Hello, par exemple, la société a ajouté une caméra infrarouge pour le scan de l'iris comme sur le Lumia 950 donc. HP promet en outre qu'un capteur d'empreintes digitales sera positionné à l'arrière de l'appareil sous le capteur photo.

Le smartphone est également compatible avec Continuum et HP propose d'ailleurs son dock dédié ainsi que le Mobile Extender, rassemblant un écran, un clavier et un trackpad dans un châssis d'ultrabook. Notons aussi un service de virtualisation permettant de faire tourner les applications de type legacy sur un écran externe en mode Continuum. Ce service, baptisé HP Workspace, sera facturé via des forfaits en fonction du temps de l'utilisation.


S'il sera principalement distribué via les canaux professionnels de HP, l'Elite X3 sera également disponible auprès du grand public, directement sur le site de la société. L'appareil sera commercialisé cet été pour un prix encore inconnu.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires