Pub

Le Meizu Pro 5 est là !


Le Meizu Pro 5 adopte la même puce mobile que le Samsung Galaxy S6, à savoir l'Exynos 7420, un SoC avec 4 cœurs cadencés à 1.7 GHz et 4 à 2.1 GHz. Pour l'accompagner, on trouve 3 Go ou 4 Go de RAM selon que l'on adopte respectivement la version 32 ou 64 Go. L'écran Amoled gagne un peu en taille face au téléphone Samsung, puisque l'on retrouve une diagonale de 5.7 pouces (14,5 cm) contre 5.1 (13 cm) sur le Galaxy S6. La dalle arbore une définition FullHD (1080 x 1920 Pixels) plutôt que WQHD (1440 x 2560 Pixels) du Samsung. L'accumulateur de 3 050 mAh d'ailleurs se recharge par un port USB type C, et supporte la charge rapide avec 65 % de batterie récupérée en 30 minutes. Enfin, le téléphone peut soit s'utiliser en double SIM ou en simple SIM + carte microSD (un plus face au Galaxy S6).


Le design par contre, le Pro 5 emprunte plus aux traits de l'iPhone 6s Plus qu'à ceux du Galaxy S6. On retrouve un bouton central sous l'écran qui abrite également un capteur d'empreintes digitales, des coins arrondis et un dos tout en aluminium, excepté les parties du haut et du bas où se logent les antennes. Au-delà de la ressemblance avec l'appareil d'Apple, la construction du Pro 5 reste excellente. Son poids, inférieur à celui du 6s Plus (168 g contre 192 sur l'iPhone) est équitablement réparti, donnant l'impression d'un mobile plutôt léger pour sa taille. De plus, grâce à des bordures très fines, le constructeur parvient à loger un écran plus grand de 0,2 pouce que celui de l'iPhone 6s Plus, dans des dimensions quasi identiques, le Pro 5 atteint donc une surface d'occupation de l'écran d'environ 70%.

Côté multimédia, Meizu a embarqué un capteur Sony de 21.16 Mégapixels, autofocus à laser et détection de phase, et une lentille à 6 optique dans son appareil, mais comme souvent, les pixels ne font pas tout et au jeu de la photo, le Pro 5 ne parvient pas à détrôner le galaxy S6 de chez Samsung, mais ne démérite pas non plus.


Une interface USB de type-C est désormais intégrée au PRO 5. La conception symétrique unique du câble permet à l’utilisateur de le brancher dans les deux sens pour une autonomie multipliée par deux. Le câble de données USB de type-C a également été conçu avec des matériaux de meilleure qualité et a été fabriqué avec des produits en cuivre pour améliorer sensiblement le branchement au quotidien.


Disponible dès maintenant au tarif de 499 euros pour la version 32 Go, et 549 euros pour la version 64 Go, extensible jusqu'à 128 Go supplémentaire via une carte microSD.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires