Pub

Google présente enfin les Nexus 5X et 6P !


Google a rassemblé la presse ce mardi 29 septembre pour annoncer ses nouveautés de rentrée. Comme chaque année à cette période, l'heure est à la présentation du nouveau smartphone Nexus. Des nouveaux smartphones Nexus, puisque cette année, Google s'est fendu de deux terminaux. Ils prennent le nom de Nexus 5X et 6P. Deux smartphones, une option un peu moins risquée après un unique Nexus 6 à la fin 2014... pour un succès mitigé.


Commençons donc avec le 5X. Fils de l'illustre Nexus 5 de 2013, et fabriqué également par LG, il reprend les atours d'un smartphone haut de gamme (mais pas trop) type de cette fin d'année. On trouve donc un écran de 5,2 pouces affichant une définition Full HD, pour une résolution d'environ 424 ppi. Derrière l'écran, un processeur Snapdragon 808 épaulé par 2 Go de RAM. Une puce héritée du LG G4.

La face arrière propose un capteur proéminent de 12.3 Mégapixels, ouvrant à F/2.0. Google met également l'accent sur la taille des cellules de son capteur : 1,55 µm pour de meilleures photo en basse luminosité. L'appareil photo principal est épaulé par un autofocus laser, cher à LG, et un flash à deux LED. Il sera capable de filmer en 4K et un mode "burst" apparaît pour enchaîner les clichés. Les amateurs de selfies pourront normalement compter sur un capteur de 5.0 Mégapixels ouvrant à f/2.2, ce détail est toutefois encore à confirmer.

Google promet enfin une journée d'autonomie sans donner de détails chiffrés sur la capacité de la batterie. Le téléphone mesure 147 x 72.6 x 7.9 mm et pèse 136 grammes et dispose d'un connecteur USB Type-C (avec charge rapide) ainsi que d'un capteur d'empreintes digitales ultra rapide (0,6 sec). Deux possibilités de stockage : 16 et 32, sans possibilité de l'étendre. Il sera disponible "plus tard en octobre" pour un prix relativement contenu : 379 dollars. Les prix en euros n'ont pas été annoncés.


L'autre Nexus succède plus directement au précédent modèle puisqu'il reprend l'idée de la phablette avec un écran de 5,7 pouces, soit 0,2 de moins que l'année dernière, et ce n'est a priori pas franchement plus mal. Le 6P a été conçu par Huawei, et veut un peu plus haut de gamme que le Nexus 5X, d'une part par sa robe toute en aluminium, mais aussi par ses caractéristiques légèrement supérieures.

L'écran AMOLED passe à une définition QHD (2560 x 1440 Pixels) pour une résolution avoisinant les 515 ppi et Gorilla Glass est en version 4. Le processeur est toujours fabriqué par Qualcomm, mais nous avons cette fois un Snapdragon 810 à 8 cœurs en version 2.1 (censée moins chauffer), celui que l'on retrouve dans le OnePlus 2. Il sera accompagné par 3 Go de RAM.

Pour ce qui est des appareil photo on retrouve une configuration quasi identique à celle du 5X. Plus que les mégapixels donc (12,3 également), Google met en avant les améliorations apportées pour les clichées en conditions de basse luminosité avec les cellules de 1,55 µm évoquées plus haut. Les selfies se feront avec un capteur de 8.0 Mégapixels. Notons que le 6P est capable de filmer à 240 fps, contre 120 sur le 5X.

Comme sur le 5X, on trouve également un capteur d'empreintes au dos de l'appareil. La batterie est d'une capacité de 3450 mAh et la encore, le connecteur USB est de Type-C. Trois versions seront proposées : 32, 64 et 128 Go, a priori sans extension possible, dans trois coloris. Le 6P sera disponible "plus tard en octobre" également, au prix de 499 dollars et toujours pas de prix en euros.

Publier un commentaire

0 Commentaires