Meizu présente le MX5...

0

Le remplaçant du MX4 de Meizu est de sortie et se nomme sans grande surprise MX5. Pour l'occasion, le plastique est abandonné au profit d'une coque en métal, qui se prête mieux au statut de "haut de gamme". L'écran de 5.5 pouces embarque une dalle AMOLED FullHD (1920 x 1080 Pixels) pour une résolution de 401 ppp. L'afficheur occupe en outre presque 75 % de la face avant, une optimisation appréciable. À l'intérieur, c'est un SoC MediaTek Helio X10 qui est aux commandes. Il se compose de 8 cœurs ARM Cortex A53 à 2.2 GHz associés à 3 Go de RAM et un iGPU PowerVR G6200.


Le MX5 se décline en 16, 32 et 64 Go. À noter que le choix de la mémoire ne sera pas anodin puisque l'on ne trouve pas de port microSD. Pour la photo, c'est un capteur arrière de 20,7 Mpx qui officie, surmonté d'une optique ouvrant à f/2,2 et aidé par une mise au point laser. Le capteur avant se contente pour sa part de 5 Mpx et d'une ouverture à f/2. Côté connectivité, le MX5 intègre le Wi-Fi et le Bluetooth ainsi que le 4G LTE et une compatibilité double-SIM. Nouvelle fonctionnalité qui semble incontournable cette année, la lecture d'empreintes digitales est ici bien présente. Ce nouveau Meizu est animé par Android 5.0 Lollipop, par-dessus lequel s'ajoute la surcouche maison Flyme 4.5. La batterie embarquée fait 3150 mAh, ce qui devrait assurer une autonomie correcte. Le MX5 est compatible avec la charge rapide, ici nommée mCharge.


S'il n'a pas été confirmé que le Meizu MX5 arrivera bien en Europe, on peut tout de même se douter qu'il trouvera le chemin du Vieux Continent comme son ainé l'a fait. En Chine, les prix s'échelonnent de 1800 yuans (environ 260 €) pour la version 16 Go à 2399 yuans (347 €) pour le modèle 64 Go.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(10)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En savoir plus
Accept !
Top