Pub

Découvrez la tablette Huawei MediaPad X1...

Le fabricant chinois Huawei a annoncé, à l'occasion du World Mobile Congress qui vient d'ouvrir ses portes, une tablette tactile de 7 pouces sous Android qui pourrait beaucoup faire parler d'elle tant ses caractéristiques sont intéressantes sur le papier...

Huawei est un conglomérat chinois surtout actif dans les réseaux de télécommunications. Leader mondial des réseaux LTE, le constructeur s'est lancé dans la commercialisation de terminaux mobiles depuis 2011. Avec succès puisque, même si cela se sait peu, Huawei est tout simplement le n°3 mondial de la téléphonie mobile depuis 2013 avec près de 50 millions de terminaux écoulés. Il nous propose aujourd'hui une tablette de 7 pouces, la MediaPad X1.

- Ecran IPS 7" de résolution 1920 x 1200, format 16/10 (323 PPI)
- Bordures d'écran de 2.99 mm (l'écran occupe 80% de la surface)
- Coque en alliage avec nano injections d'aluminium
- Processeur maison HiSilicon Quad-Core cadencé à 1.6 GHz
- Puce graphique Mali 450
- 2 Go de mémoire vive
- Compatibilité 4G (avec téléphonie)
- Capteurs 13 MégaPixels (origine Sony) / 5 MégaPixels (grand angle)
- 16 Go d'espace de stockage interne
- Batterie 5000 Mah !
- 15h00 d'autonomie en surf internet annoncée !
- Epaisseur réduite à 7.18 mm
- Poids de 239 grammes
- Mode multitâche avec jusqu'à 4 applications affichées simultanément
- Système d'exploitation Android 4.2.2

Si le tarif de 399€ évoqué est confirmé, la tablette Huawei MediaPad X1 pourrait trouver son public. Entre son design réussi, sa fabrication qui parait aboutie, sa configuration haut de gamme et sa compatibilité 4G LTE qui permettra de passer des appels (avec une oreillette Bluetooth ou une montre connectée par exemple), elle présente d'énormes atouts qui devraient permettre à Huawei de frapper un grand coup. Mais de bonnes caractéristiques ne font pas nécessairement une bonne tablette.
Attendons donc de la voir arriver sur le marché pour vérifier si elle tient ses promesses. Disponibilité prévue pour le mois de mai en France.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires